
- Réduit jusqu’à 75% les bruits aériens.
- Personnalisation possible
- Modèle standard ou sur-mesure
- Fabrication Française
- Bâtiment
- Travaux publics
- Evénementiel
CARACTÉRISTIQUES
- Dimensions : 2000 x 3550 mm
- Epaisseur : 25 mm
- Poids : 13 Kg
- Couleur : Noir
La bâche acoustique, une alliée contre les nuisances sonores
Sur les chantiers, les nuisances sonores sont fréquentes. Causées notamment par les appareils utilisés, elles peuvent constituer de véritables gênes pour les riverains, tant dans des environnements résidentiels que commerciaux. Pour réduire le bruit, l’utilisation d’une bâche acoustique en toile s’avère une solution phonique efficace pour préserver la tranquillité des riverains. En effet, son installation permet un affaiblissement acoustique jusqu’à 38 Db le temps de la réalisation des travaux. Destinée à des usages temporaires, elle se fixe aisément sur des barrières de chantier. Proposée en coloris noir par notre société et personnalisable (avec votre logo et le nom de votre entreprise par exemple), cette bâche de protection sert aussi d’occultant. Elle se caractérise également par sa légèreté – 13 kg – qui facilite son transport, son rangement et sa mise en œuvre. Et si elle est principalement utilisée sur les chantiers de voirie, de travaux publics, de reconstruction, de ravalement de façade, de démolition ou encore de forage, elle convient aussi à d’autres événements où il est nécessaire de réduire le bruit.

Les nuisances sonores sur chantier sont définies par : Articles R 1334-36 du code de la santé publique. Articles R 1334-31 et R 1337-7 du code de la santé publique pour les chantiers ne nécessitant pas d’autorisation particulière.
Les atouts de cette toile permettant de réduire le bruit
Confectionnée avec des textiles techniques, notre bâche de protection contre les nuisances sonores contient plusieurs couches : supérieure, inférieure et interne. La première est en tissu polyester enduit PVC M2. La deuxième en tissu de verre noir et la dernière, en feutre de protection. Ensemble, ces 3 matériaux – qui sont aussi traités non-feu – permettent un affaiblissement acoustique jusqu’à 38 Db et rendent notre toile hydrophobe et ignifuge. Légère, elle est aussi flexible afin de simplifier son installation sur des barrières de chantier.
Absorbant le son, elle a pour rôle de réduire le bruit. Elle est donc idéale lors de chantiers dans des environnements sensibles, en milieu urbain, ou dans des établissements ouverts au public par exemple. Utilisable de jour comme de nuit, elle résiste aux intempéries et aux rayons UV. Grâce à cette protection contre les nuisances sonores, une barrière se crée entre la source du bruit et ceux qui le reçoivent – des passants, des habitants ou des commerces situés à proximité par exemple – et qui subissent une gêne.
Opaque, notre bâche empêche les riverains de voir les équipements, installations et artisans présents sur un chantier, et les travaux en cours. Elle offre donc une protection visuelle et contre les nuisances sonores.
Une protection facile à mettre en place et d’une grande efficacité
Notre bâche acoustique pesant 13 kg et étant confectionnée avec des matériaux flexibles, elle se fixe aisément sur des barrières de santé. Sa mise en place et son retrait se font rapidement grâce à la présence d’œillets. Conçue pour réduire le bruit, elle procure un affaiblissement acoustique allant jusqu’à 38Db. Elle convient donc à divers chantiers – BTP, voirie, ferroviaire par exemple – ainsi qu’à des événements bruyants, comme des festivals et des meetings.
Assurant une bonne isolation contre les bruits, notre toile apporte davantage de confort aux riverains et peut rester en place pendant toute la durée des travaux. Et bien qu’elle soit dotée de 3 couches, elle est assez fine puisque son épaisseur est de 25 mm. Elle est donc peu encombrante, ce qui est un atout pour son stockage et son transport. En outre, notre société vous propose de la personnaliser avec une impression sur la toile. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.