+(33) 2 35 33 04 10

RUBANS AGRIPPANTS

La bande auto-agrippante offre des solutions de fixation souvent invisibles et presque toujours irremplaçables.
Sa force invisible se manifeste dans des milliers d’articles d’usage courant.

RUBANS AGRIPPANTS STANDARDS & IGNIFUGÉS

La bande auto-agrippante à crochets et boucles est réalisée en polyamide ou en polyester, selon l’application voulue. Toutes les bandes auto-agrippantes à crochets et boucles sont testées quant à l’utilisation de substances nocives et certifiées selon la norme Öko-Tex 100 Class II (certificat no. 60414302). Les rubans crochet et astrakan correspondent e.a. à la norme DIN 3415 et Alfatex fournit selon les directives de REACH (EG) 1907/2006.
Qualité tissée ; grande résistance à la traction horizontale ; convient à une utilisation intensive : s’ouvre et se referme sans problème 10 000 fois.
Largeurs : 16, 20, 25, 30, 38, 50, 100 et 160 mm.
Epaisseur : 2 mm
Longueur : 25 ml (Autres longueurs possibles sur demande)

Les rubans agrippants standards sont également disponible en version ignifugé et répondent aux normes et exigences suivantes :
• F.M.V.S.S. 302 : une norme de sécurité pour la combustibilité des matériaux utilisés à l’intérieur des moteurs de véhicules ;
• F.A.R. 25.853 (a) : une norme de sécurité pour la combustibilité verticale des matériaux d’avions ;
• Airbus Standard ABD0031 (1996) : mesures de combustibilité, de dégagement de fumée et de toxicité de la fumée conformément aux spécifications Airbus ;
• Directive 95/28/EG : mesure de la combustibilité des matériaux de construction utilisés dans les intérieurs de différentes catégories de véhicules à moteur ;
• Certifié selon Öko-Tex Stadard 100 Class II (certificat nr. 60414302).

BACK TO BACK
Les crochets et les boucles dos à dos sur la même bande. Qualité tissée, idéale pour les attaches à enrouler.

RUBANS AGRIPPANTS HAUTE TEMPÉRATURE

La bande auto-agrippante à crochets et boucles est réalisée en polyamide ou en polyester, selon l’application voulue. Toutes les bandes auto-agrippantes à crochets et boucles HAUTE TEMPÉRATURE sont réalisées en POLYSULFURE DE PHENYLENE (PPS) . Elles offrent des caractéristiques de résistance à la température semblable à la fibre nomex. Largeurs : 10 à 50 mm Épaisseur : 2 mm Longueur : 25 ml (Autres longueurs possibles sur demande).

AUTRES RUBANS AGRIPPANTS 

COLLE IGNIFUGÉE
Colle autocollante ignifugée à base de caoutchouc. La colle FRA offre une adhésion initiale très élevée et offre une excellente tenue sur pratiquement tous les supports. Cette colle résiste à l’humidité et s’utilise de -10°C à +60°C. Cette colle ignifuge répond à la norme FAR 25.

ANTISTATIQUE
Le ruban crochet et astrakan antistatique est obtenu à partir du tissage de deux filaments carbone permettant la décharge electrostatique horizontalement et verticalement. Les fixations crochet et astrakan ont été brevetees et Apronor propose également une qualité ignifugée.

CONDUCTEUR
Cette bande auto-agrippante est magnétisée grâce à un revêtement approprié et permet de conduire dans une certaine mesure du courant électrique, aussi bien dans le sens vertical que horizontal.

BACK TO BACK
Les crochets et les boucles dos à dos sur la même bande. Qualité tissée, idéale pour les attaches à enrouler.

RINGSTRAP
Le Ringstrap est un type de sangle équipé d’un anneau; les crochets et les boucles se trouvent sur la même face.
Pour le Ringstrap, les variables sont les suivantes:
• Largeur de la sangle
• Longueur des boucles/longueur des crochets
• Type d’anneau • Couleur des boucles/crochets et de l’anneau
• Finition (droite, arrondie, easy peel)

DEUX EN UN
Une combinaison de crochets et de boucles, entretissés sur la même face.